Plan communal de sauvegarde

Plan communal de sauvegarde

L’actualité nationale nous prouve que des événements viennent régulièrement perturber notre quotidien, qu’ils soient d’origine climatique (inondation, fortes chutes de neige, canicule, tempête, etc.), accidentelle (explosion AZF à Toulouse, accident routier ou ferroviaire, etc.).

Lévignac n’est pas particulièrement plus exposée par rapport aux autres communes limitrophes.

Nous pouvons noter les risques liés à l’inondation par débordement de la Save ou aux feux de forêt, au transport de matières dangereuses, aux mouvements de terrains,aux phénomènes météorologiques exceptionnels.

Afin de se réagir au mieux en cas de crise liée à un accident majeur, la commune de Lévignac s’est engagée dans la réalisation d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

Il recense les risques sur la commune et les moyens disponibles, l’organisation pour assurer l’alerte, l’information, et la protection et le soutien de la population au regard de ces risques.

Le PCS a été adopté par le Conseil Municipal lors de la séance du 28 novembre 2015

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

Intégré au PCS, le présent Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) recense tous les risques majeurs, identifiés à ce jour sur notre commune auxquels vous pouvez être confrontés. Il vous informe sur les consignes de sécurité à respecter pour ne pas vous exposer à des risques inutiles.

La version complété du DICRIM est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-contre.

Un exemplaire simplifié du DICRIM est distribué à l’ensemble de la population et devra être conservé avec soin.

Nous comptons sur votre citoyenneté et votre sens des responsabilités pour bien prendre connaissance de ce document.

Car la sécurité civile est l’affaire de tous.

Actu & infos générales de Lévignac